Scroll to top
© 2019 | Bienvenue sur l'espace web : Audio Fidélité

Le Home Cinema

Vivez une expérience unique à domicile.

  • Se rendre à un concert, aller au cinéma ou assister à un événement sportif avec une immersion totale et sans quitter sa maison, voilà l’objectif d’une installation Home cinéma correctement pensée et réalisée.

  • Quelles que soient la qualité recherchée et les contraintes , une installation qui produit des émotions fortes est rarement le fruit du hasard. Avec plusieurs centaines d’installations déjà réalisées, nous avons l’expérience et les connaissances indispensables à l’aboutissement d’un projet Home Cinéma.

  • La qualité d'une installation repose sur trois éléments essentiels:
    - Le local dans lequel l'installation doit être réalisée.
    - La pertinence du matériel mis en oeuvre compte tenu de l'environnement et du niveau de performances désiré.
    - La qualité d'implantation de ce matériel et surtout l'optimisation des multiples réglages.

Bien comprendre

Le fonctionnement d'un Home Cinéma

LA PIÈCE

Salle dédiée ou salon

Particulièrement importante, son action sur le son est fondamentale. Quelques aménagements permettent souvent de corriger les défauts acoustiques les plus gênants. Une correction électronique peut être un atout supplémentaire (Dirac, Trinnov) pour une installation de plus haut niveau.

L'IMAGE

Projecteur et écran

DLP, LCD, SXRD, Laser, etc. se partagent le marché. Quelle que soit la technologie retenue, n'oublions jamais de considérer la qualité intrinsèque de l'appareil : traitement vidéo, qualité optique, shift, connectique.
Quant à l'écran, (in-ceilling, on-ceilling, tissé, micro-perforé, gris, à gain) c'est un choix qui devient évident si le projet est bien pensé.

LE SON

Elément stratégique

Aussi belle soit-elle, l'image n'aura pas de poids si le son n'est pas en rapport. On considère souvent qu'il pèse au moins pour 60% de la perception de qualité d'une installation. Il vaut mieux privilégier une qualité de matériel à une quantité de matériel. Dolby Atmos, DTS-X n'ont d'intérêts que si les enceintes sont encastrées dans les plafonds et non posées sur les enceintes principales. La gestion des basses est également une chose très complexe, des logiciels de type Dirac ou ARC peuvent aider à un meilleur paramétrage. L'incontournable Trinnov audio sera réservé aux salles les plus abouties.

Nos fournisseurs Home Cinema

Pour vous nous chinons les meilleurs

Venez nous rencontrer

Nous serons ravis d'échanger.