Scroll to top
© 2019 | Bienvenue sur l'espace web : Audio Fidélité

Sonos dévoile la Move

Move : la première enceinte portable Bluetooth chez Sonos.

En plus du Wi-Fi, l’enceinte pourra se connecter à un smartphone en Bluetooth pour une utilisation extérieure. Elle est dotée d’une batterie autorisant dix heures d’autonomie.

L’appareil de trois kilos peut donc s’utiliser aussi bien à l’intérieur d’une habitation en Wi-Fi, qu’à l’extérieur, directement relié en Bluetooth à un smartphone ou une tablette. Pour ce faire, un bouton à l’arrière de l’appareil permet de basculer entre les deux modes. On y trouve aussi une poignée facilitant son transport.

Le système Trueplay enfin automatisé

Les quatre microphones intégrés à l’enceinte servent aussi bien à commander Google Assistant ou Alexa, qu’au système Automatic Trueplay. Celui-ci adapte automatiquement l’égalisation de l’enceinte à l’environnement dans lequel elle se trouve. Dès que l’on bouge l’appareil, l’accéléromètre qui y est intégré détecte le mouvement et lance un étalonnage qui prend une trentaine de secondes. Auparavant, cette configuration devait se faire manuellement grâce au micro des appareils iOS seulement.

Conçue pour l’extérieur, la Move résiste aux chutes, aux projections d’eau et à la poussière, elle répond à la norme IP56. Sa batterie promet une autonomie d’environ une dizaine d’heures aussi bien en Bluetooth qu’en Wi-Fi. Un socle fourni permet de la recharger dès qu’on la pose dessus en deux heures environ. Bonne idée de la part de la marque, la batterie pourra être remplacée facilement lorsqu’elle arrivera en bout de vie (environ 3 ans ou 900 cycles de charge selon la marque).

La Sonos Move sera disponible le 24 septembre au prix de 399 euros.